Installation de chaudière à granulés de bois à Biscarrosse

dans les Landes et dans le Sud Gironde

A la différence d’un poêle ou d’une cheminée,  une chaudière à granulés (ou chaudière à pellets), est une solution économique qui permet de réduire vos factures de chauffage.

En effet, le bois est l’énergie de chauffage la moins chère du marché. Le faible coût de ce combustible vous permettra donc de rentabiliser votre chaudière à granulés en seulement quelques années.

Vous pouvez maintenant recevoir jusqu’à 4000€ pour remplacer votre vieille chaudière fioul.

Pour en profiter, contactez-nous pour prévoir une visite technique gratuite.

Fonctionnement d’une chaudière à granulés

Le fonctionnement global d’une chaudière à granulés est similaire à celui d’une chaudière fioul. Effectivement, pour produire de la chaleur, la chaudière brûle un combustible, ici le granulé de bois. La chaleur est ensuite distribuée dans le logement par le circuit hydraulique de chauffage.

Introduits dans une chambre de combustion, ces granulés brûlent pour chauffer l’eau du circuit de chauffage central (radiateurs ou plancher chauffant).

Chaudière à pellets : pour une facture de chauffage réduite

Le chauffage aux granulés de bois est une solution économique pour se chauffer. La chaudière à pellets permet ainsi de réduire jusqu’à 30% sur vos factures de chauffage. Notez que diverses aides permettent de réduire considérablement cet investissement, telles que le crédit d’impôt, les aides de l’Anah, les primes énergie…

Il suffit simplement de disposer d’un circuit de chauffage central !!!